samedi 8 avril 2017

SYRIE LA FIN DE BACHAR-EL-ASSAD

SYRIE LA FIN DE BACHAR-EL-ASSAD 
2017
  • La Syrie, un conflit de 6 ans de retard, a un peuple qui attend sa libération d'un régime totalitaire celui de BACHAR-El-ASSAD.
  • La Syrie c'est avant tout une guerre civile aux allures de guerre entre nations; un terrain mondiale actuel du crime organisé par les groupes terroristes de natures dites 'Islamiques' qui serait je dis bien et je l'écris qui serait de nature religieuse sous forme de guerre de religion de l'adoration de la bête = la guerre. 
  • Le passé de la Syrie d'aujourd'hui est à l'origine de son découpage territoriale, d'une connotation Arabique Sunnite importante, d'une kyrielle de communautés religieuses judéo-chrétienne et musulmanes dès plus honorables et rites Antiques de l'Humanité, d'un système sociale administratif reliquat de colonialisme sous protectorat mais ce passé n'est absolument pas à l'origine de son présent. Il y a eu fracture dans la prise de pouvoir de Bachar El Assad qui est un homme faible et arrogant. De par sa faiblesse il a permit la faillite de négociations sociales qui auraient activer la floraison du printemps Arabe Syrien réprimé dans le sang; un sang qui en 2011 a montré toute son arrogance dans des actions inconsidérées, disproportionnées ayant connu à laissé en devenir le territoire Syrien la proie du terrorisme internationale jusqu'à faire croire à des bandes sectaires religieuses qu'elles pourraient s'y établir sans aucunes difficultés; Bachar-El-Assad a aussi opprimé des groupes communautés ethniques en laissant la cause Kurde souffrir infiltrations Turques sur territoires Syriens. L'arrogance de Bachar-El-Assad est telle que ses actions disproportionnées en cruautés par tortures, meurtres, bombardements aux gaz toxiques, famines.... mettent en portes à faux tous soutiens internationaux contre le terrorisme international. 

 Suite au printemps Arabes de 2011 un espoir de démocratie libérale faits de droits en égalité aux Homme naît en Syrie mais est vite écrasée, réprimée; et advient l'avènement de fortes infiltrations groupes terroristes régionales et internationales, ainsi que revendications ethnico-religieuses tel la question Kurde. Bassin territoriale d'envergure à la croisée des cultures et religions la Syrie devient un théâtre d'atrocité d'alors en venir. Et, Bachar-El-Assad de la famille des Alaouites.

Le régime de Bachar-El-Assad a eu son temps. Stop.


A/ La question Syrienne doit être la question de la stabilité du territoire Syrien dans un premier temps par l'éradication par démilitarisation totale de l'ensemble territoire avec protection aux frontières turcs pour contrer toutes infiltrations et conflits avec la communauté Kurde qui a droit à une reconnaissance à une province régionale faisant partie intégrante de la Syrie.

B/ L ONU se doit de faire garante d'une médiation de transition du gouvernement Assad et de sa chute remplacée par un gouvernement démocratique de ce qu'il reste des forces ethniques religieuses et démocratiques.

Le souhait est que de la Syrie conservant une qualification et nature de laïcité dans son idéologie Républicaine Française.
La Syrie comme territoire meurtrie n'a pas la vocation à devenir un état religieux mais à vocation à devenir un état respectueux de toutes les religions, et des droits de l'Homme et du Citoyen.
                                                 
                                                  Mariclè@*^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire