dimanche 15 janvier 2017

Journées conférence de Paix Israël - Palestine
Impressions Conférence de Paix 


La Conférence de Paix de Paris Janvier 2017 NE DEVEZ PAS être dans un but ostentatoire d'auto-célébration du bonnisme.


Dans des conditions actuelles de fortes tensions entre les communautés sis en Palestine, cette conférence ou toutes autres conférences arrivent à un moment de ralentissement des dialogues indirects entre Israël et Palestinien. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, et il est juste de rappeler que des mises à dispositions hors Palestine DE LIEUX de rencontres pour des pourparlers de Paix ne sont pas à dédaigner au vu des moyens de sécurité, moyens de diplomaties, et respects envers les parties mis à service et usages. En ce sens, La nation Française dans sa veste (structure) diplomatique n'a pas de leçon à recevoir de personne; La France n'a de hontes à avoir à porter soutiens morales à toutes actions en faveur de la Paix dans ce monde parce que ces soutiens morales sont toujours accompagnées de tentatives diplomatiques non invasives. Et notre pays c'est souvent trouvé en première ligne face au terrorisme, ...!
L'idée de pourparlers pour une Paix à deux Etats est pour ma part NON la solution au conflit et au bien-être de la Palestine. 
Je milite pour un SEUL ETAT Israël-Palestinien.
Je n'étais pas née quand au lendemain de la seconde guerre mondiale et du traumatisme mondiale que fût la guerre et quelle guerre! il a été fait erreurs grossières de jugements, propositions au sionisme. Parce qu'il a été fait 'CROIRE' à des personnes physiques traumatisées, vives par miracle qu'un pays libre, sûr, sans problèmes aucunement les attendez; que le monde entier serait d'accord. Que ce pays était pour eux seuls. Parce que le monde d'alors pensait encore que le colonialisme avait un sens celui de la suprématie d'un peuple sur un autre. 
Le colonialisme est mort.
Le monde a changé.
Et vous, Israëlien(ne)s vous êtes devenu(es) ni de là ni de quoi.

LES TERRITOIRES sont trop réduits, géographiquement je me demande si le ridicule ne vous a jamais frappé l'esprit à tous et à toutes. Les ressources naturelles sont à cause de cela sources de problèmes graves. 
Les Palestiniens ne peuvent pas être victimes et bourreaux de tout ceci. 
Et, le peuple d'Israël victime et bourreau de tout ceci.

De quelle Paix parlez-vous? 
Je peux concevoir que l'organisation d'une Conférence sur une proposition qui ne convainc ni les uns ni les autres soit en soit un bon début pour se demander de quelle Paix VOULEZ-VOUS PARLER?!
Il faudra bien que TOUS ET TOUTES vous compreniez qu'un modèle sociale existe quelque part à moduler pour vous entendre réellement.

Personnellement, je me dis qu'une Paix nécessité un dialogue basée sur la séparation des pouvoirs entre religieux et institutions d'Etat.
Vous devez savoir qu'il y a des lieux dans le monde où les gens ont réellement le droit et le devoir de vivre dans le respect de l'autre peu importe leur religion.
Il n'y en a pas beaucoup je vous le concède mais cela existe.

Et que les violences extrêmes religieuses , ce monde qui a changé en a marre. Alors le monde vous fait à tous et à toutes de tas de nouvelles propositions par culpabilités de ce qui vous arrive à tous et à toutes. 


Mariclè@*^


*Ceci est une communication directe d'opinions faite avec respects envers tous les peuples.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire