lundi 6 mars 2017

LOI TRAVAIL DROITS RETRAITE VIEILLESSE

LOI TRAVAIL DROITS RETRAITE VIEILLESSE

En vertu de la constitution Française et de ses principes notamment d'égalités entre les Homme appliquées aux droits du citoyen(ne)s, la nation Française a besoin d'invoquer auprès du prochain gouvernement Français une révision profonde de la LOI TRAVAIL au regard des DROITS RETRAITE VIEILLESSE pour permettre de redonner espoir en un réel progrès social qui de nos jours est celui du MAINTIEN DU NIVEAU DE VIE DANS LE TEMPS.
Le système loi travail actuel dans son ensemble a développé une hypocrisie inégalitaire basée sur l'âge, le sexe, la condition socioprofessionnelle, la zone géographique de résidence, la nationalité... il s'est modulé dans le temps Républicain au travers des combats de classes salariales et autres perdant peu à peu la notion première des fondements de la République Française : LE CITOYEN(NE) FRANçAIS(E) EST EN  DROIT  EN BASE EGALE POUR TOU(TE)S.
Je remets en cause non directe mais indirecte la volonté d'équité du système Français. Et, je tire la sonnette d'alarme sur le fait que notre système devra prendre en considération réelle une modulation à 'imposer' ou du moins 'présenter' au modèle Européen car on ne peut plus concevoir de nouveaux modèles de systèmes de droits Français sans le droit Européen en vertu de notre réel appartenance à l'Europe. Le replis sur soi de notre pays serait une erreur et preuve d'abandon de nous même.
Aux principes de DROITS EN BASE DU TRAVAIL il faudra nous aligner pour un minimum de base pour tou(te)s qui ne signifie pas tirer par le bas mais rendre réel le maintien du niveau de vie viable dans le temps aux gens.
Ces principes de DROITS EN BASE auraient la fonction de rendre pour tou(te)s salarié(e)s et travailleurs indépendants (physique ou morale) l'accès au statut reconnu du régime générale en base ( socle assurance retraite, assurance maladie, taxes sociales) du salariat avec le droit de choix pour tou(te)s dans la modulation en sus d'ajouts tels l'AT/MP, la complémentaire santé, assurances vieillesses complémentaires, ...; la renégociation des taxes socles est obligatoire pour permettre une meilleure clarté et rapport entre le secteur privé et public.
Il y aurait un terme aux problèmes de nature juridique (droit en base quelque soit la nature juridique) des personnes morales et une meilleure protection pour les entrepreneurs.
Il y aurait un remaniement de caisses avec la création d'une SEULE CAISSE régime générale en base de droits dont le socle URSSAF serait la base.
Sur cette base, même pour les travailleurs indépendant(e)s, un plein emploi déclaré (avec feuille de paie pour tou(te)s) serait considérait comme une pleine retraite de base rendant plus attractif l'autonomie et la création individuelle.
Le salarié(e) serait hautement protéger par l'accès aux droits de choisir son futur qui apparaître sur sa feuille de paie. Les entreprises et sociétés auraient beaucoup plus de facilité à l'embauche et au maintien de ces embauches sur la base de minima sociaux respectées, négociables et accessibles et sur la base d'une proposition modulaire à leur salarié(e)s en fonction de leur activités professionnelles et de la nature même de l'activités qui permettre aux entreprises et aux sociétés de proposer des packs salariales.
Ainsi forgé le socle de base pack salariale, l'entreprise ou la société aurait possibilités de faire ajouts d'option tel un montant supérieur de paie non imposable aux taxes et conséquent.
Et option retraite complémentaire pour tou(te)s.

Mariclè@*^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire