dimanche 26 mars 2017

Sortie de crise au YEMEN 
2017
Un conflit religieux dans la main droite de Dieu

  • Le conflit armé au YEMEN voisin de la corne d'Afrique a toutes  les bonnes raisons de se régler par la prise de consciences des enjeux réels religieux qu'il suscite au sein des communautés religieuses Sunnites et Chiites présentent sur son territoire et territoires hors frontières. Il appartiendra à ces ethnies et communautés religieuses de contacter les personnes physiques justes - les justes - pour évaluer la situation exacte d'infiltrations sectaires pseudos chiites et pseudos  sunnites dans ce pays le YEMEN. 
  • Il y a au YEMEN des peuples aux ethnies antiques ainsi que des monuments et autre lieux de cultes importants qui méritent respects dont celui de dire que la crise du YEMEN ne peut être résolue sans une action MILITAIRE et donc sans pertes humaines populations, ni famines. 
C'est pourquoi :
  • La présence des forces de la secte DAESH dans diverses zones régionales du YEMEN est la preuve que les infiltrations ne sont pas récentes et proviennent d'un plan expansif globale de cette secte qui commence à perdre du terrain dans ces zones régionales. La preuve qui plus est que le royaume d'Arabie Saoudite a en son flanc des épines sectaires religieuses militarisées ayant influences dans les transports principalement, axes des routes du désert. 
  • A l'instar de ceci, il est clair qu'une action militaire coordonnées avec des forces externes tels celles en bases à Djibouti avec la coalition Arabes est à envisager dans les temps favorables prochain sur accords spécifiques où la France qui en cette période électorale doit attendre le nouveau gouvernement pour implications; le désengagement des U.S.A. risquant de se déclencher dans peu de temps pour raisons de politiques internes U.S. .Les présences Américaine ou Russe ne sont ni solutions, ni problèmes à partir du fait que soit pris au sérieux l'aspect religieux de ce conflit et sa résolution régionale par créations zones intra yémen aux gouvernements internes pacifiques et aux administrations honnêtes. Pieuse aspiration que celle-ci mais clair de sens.
  • L'IRAN n'étant pas le mal mais une nécessité de dialogues notamment religieux et se doit de reconnaître qu'il ne peut pas y avoir qu'un seul droit au credo religieux et que les disputes à caractères religieux dans l'islam ont porté à la création de sectes douteuses.

Je croix au dialogue entre Sunnites et Chiites, plus qu'avant.
Un dialogue libérateur et de Paix.
Je croix aussi aux dialogues avec les autres religions dont avec Israël.

Mariclè@*^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire