jeudi 16 mars 2017

TRAVAILLEUR/SE(S) POLITIQUES
en République Française en 2017
ou l'appel aux changements

Fonction Politique :Faiblesses et Forces du système Républicain sous la Vème République Française.
  • Faiblesses : Ambiguïté est le mot pour rendre le ressentiment affirmé des citoyen/nes Français/es aux vues de l'ensemble du déroulement de la VIE POLITIQUE DES POLITIQUES de la Vème République Française. La République Française est née d'hier, d'un ensemble de tourments politiques qui au travers des ans et des constitutions Républicaines à porter à la création d'un statut celui des hommes/femmes Politiques. Personnes physiques ayant à charge la charge des affaires publiques. Ceci signifiant cela, ces êtres humains ont des responsabilités, des devoirs pour lesquels a été admis des droits. En substances, leurs devoirs et droits - leurs droits et devoirs ont été le fruit défendu du peuple. Car il appartenait au peuple, toujours appartenu au peuple les pleins pouvoirs de permettre aux hommes et aux femmes en fonction Politiques de voter des lois régissant leurs devoirs et droits - leurs droits et devoirs. La faiblesse - celle du peuple - fût celle de ne pas savoir choisir le statut socio-professionnel exact de la classe Politique. La faiblesse de la classe Politique fût celle de laisser le doute quand à la réelle condition socio-professionnelle de son statut. 
  • Forces : Possibilité de changements. Possibilité de considération d'une pleine volonté de la classe Politique actuelle et post-élective de se soumettre à un véritable accord populaire impliquant une prise de décision du peuple par le peuple sur le statut socio-professionnel des hommes et femmes exerçant la charge d'une fonction public en Politique, la charge des représentants associatifs Politiques déclarées en oppositions au gouvernement en place, et la reconversion dès lors d'un changement de statut socio-professionnel de leur part soit par reconversion, soit par en retraite.
Conclusions: Appel aux changements : soumettre textes de lois définissant la nature même des conditions exactes du statut socio-professionnel du travailleur/ses Politiques à la séparation de la charge de tous engagements avec le secteur privé dès lors qu'il entre en fonction publique Politique, en fonction de dirigeant/es - bureau/ comité/ conseil administration d'associations Politiques déclarées rendant au travailleur/ses Politiques de claires séparations entre affaires publiques et affaires privées, lui procurant revenus et avantages bien précis, retraite décente, et obligations laps de temps précis lors de reconversions professionnelles avec maintien financier dans le secteur privée et soumis à un référendum populaire.

Le concept faire du Politique un travailleur/se bien reconnu rendant à la  Politique en fonction publique totale transparence et séparation avec le secteur Privé.

Mariclè@*^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire