lundi 20 mars 2017

Projet Ville de VALLAURIS Golfe-Juan . Alpes-Maritimes
06220
France année 2017

Projet Politique socio-culturelle et économique

Vallauris cité dortoir en passe de se développer est aujourd'hui freinée par une situation structurelle relative à sa condition de Ville Vallauris  dortoir située au carrefour de #Cannes #Antibes ;
C'est pourquoi il est temps de réagir !!!
Comment ?
En refusant la morosité de croire que cette Ville Vallauris Golfe-Juan n'a pas droit à une réelle transformation sociale;
Son centre Ville de Vallauris se meurt depuis trop longtemps, ses rues - ses artères principales - ont la problématique de parkings sans heure gratuite réelle (prendre une carte n'est pas suffisant) ;
Les commerces en Ville? Où sont-ils?
Non en centre historique de Vallauris où pullule les pancartes à louer et à vendre. Un bord de Mer - Golfe-Juan qui ressent de la non activité de sa moitié Vallauris.
E donc, qu'est-ce qui ne va faire décoller cette Ville de Vallauris Golfe-Juan ?
Notre force le nombre de petits commerces vides et locaux abandonner. Une Ville proche autoroute, axes routiers importants, une population formidable.  Notre possibilité un pacte économique basé sur des loyers modérés avec participation active des commerçant/es au projet alliant mise à normes administratives et salubrités des locaux et secteurs.
Un centre Ville multiethnique coloré d'une multitude de restaurants ethniques et de petit ateliers Art- Galeries du monde entier, parsemé : librairie journaux, glacier, musées, centres culturels, parkings gratuit, toilettes publics, banc à l'ombre, fleurs, carreaux céramiques murales décoratives en extérieurs, lampadaires solaires pour éclairés la nuit de milles feux, une gamme de porcelaines/céramiques culinaires renouveau sur l'idée du Tupperware écolo 'made in Vallo' et tout ceci avec l'idée de rendre une centre commerces, ateliers galeries et restaurants ouvert la nuit pour vie nocturne - 'losange d'or'; attirant ainsi une clientèle tous âges désireuse de se changer les idées par dépaysements. 
Les écoles vivant le jour, et les nuits aux parents.
Le tourisme c'est un mot pour dire des mots : cultures, Arts, économies, transports, bien-être des familles, divertissements, joies, (...)
Actuellement, nous sommes NOUS les Vallaurien/nes au carrefour de la contradiction nous avons tout et rien ne se fait cela doit changer. Changeons!

Mariclè@*^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire