mercredi 21 décembre 2016

LETTRE OUVERTE A LA SANTE
 FRAN9AISE
21/12/2016


à l'attention du Ministre de la santé
Madame, Monsieur,


La santé Française est devenue un palliatif sans les soins, chaque jour le manque de personnels et au possible de personnels qualifiés fait défaut. Ces défauts provoquent des bavures plus ou moins graves et quoi qu'il arrive il faut dire STOP à la non embauche et aux manques de formations et propositions de travail. Les hôpitaux ne sont pas toujours attractifs pour le personnel soignant de part leur Direction et l'orientation des décisions gouvernementales sur la catégorie socio-professionnelle. La santé 'privatisée' depuis longtemps s'est raccrochée au char de la sécurité sociale pour fonctionner et l'illusion que le privée offre des avantages à leur 'client' c'est le prochain scandale aux assurances complémentaires. Les hôpitaux publics qui veulent 'clientèliser' leur patient(e)s n'ont aucun rapport à la réalité de s'engager sur pareil chemin. 
  • Je rappelle que personne n'aime aller à l'hôpital public ou privé ce ne sont pas des cures thermales ou des cures de vacances!
  • Il faut embaucher et former directement dans les grands hôpitaux et contractualiser le personnel soignant lié aux catégories professionnelles tels aides soignants, infirmiers, personnels de services... ayant été formé avec un minimum obligatoire pour permettre une meilleure approche aux catégories de personnels soignants de se renouveler et assurer aux administrations des hôpitaux du personnel qualifié et prêt à travailler.

Cela sert à quoi d'être 'sauvé' par l'acte d'un chirurgien si c'est pour en 'crever' avec une maladie des milieux hospitaliers, une escarre ou plusieurs, de mauvais dosages, des toilettes pas faites, etc ... .

  • Cordialement,
- Cet article est issu de situations réelles; au 22/12/2016 une personne physique - un être humain - est dans un hôpital public dans lequel il y a eu des problèmes graves autres ou pas qui ont été signalés à la justice française et qui ne font rire personne. Tout ce que j'espère c'est que soit respecté sa vie et ses droits humains.

Mariclè@*^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire